Les commentaires de nos premiers testeurs


Avis sur la version 5.00

9 / 10

Jérôme A.

Arnaud P. (69-Vénissieux)

Samedi 14 Février 2015 - Version 5
1er test de SandCastles

Un jeu original où le thème est respecté et mis en avant !

Le jeu offre beaucoup de possibilité. J'ai hâte de faire une autre partie car elle sera forcément différente (divers objectifs placés à différents endroits).
A 4 joueurs, la partie sera différente, notamment dans le choix des tuiles châteaux.

L'idée de jouer avec des "minutes" est astucieux dans le sens où à la plage on met toujours du temps pour aller remplir son sceau !

Le coût des objets étant dégressif à chaque tour, cela permet d'avoir des stratégies différentes et d'évoluer différemment au fil du jeu, c'est intéressant.
Des variantes pourront être trouvées dans la création d'autres cartes (objectifs...), ça laisse des portes ouvertes, et des parties encore plus variées.

Le jeu se nomme "SandCastles" (château de sable) et même si je trouve la pêche très intéressante et bien pensée avec les différents outils, je ne vois pas trop de lien avec le titre du jeu.

J'aimerais voir s'il est possible de gagner une partie sans les bonus objectifs, car j'ai fini 2ème sur 3 sans aucun bonus lié aux objectifs.

Points positifs : Jouabilité, Possibilité diverses et tour de jeu original (lien avec le thème)
Points négatif : La pêche même si la place dans le jeux est très interessante

9 / 10

Jérôme A.

Cédric S. (69-Pusignan)

Samedi 14 Février 2015 - Version 5
2ème test de SandCastles

J'ai été surpris des changements effectués !

Ayant joué à la première version, j'ai été surpris des changements effectués :
  • Nouveau système de pêche
  • Nouveau système de prix pour la magasin

  • Le jeu semble désormais plus abouti sans règles supplémentaires qui pouvaient alourdir le jeu.

    Maintenant chaque stratégie est louable. Le jeu est équilibré car chaque joueur est parti sur sa statégie et le vainqueur est celui qui a bénéficié du gain des objectifs.

    Voici les notes que j'ai attribué aux différentes rubriques :
  • Le matériel : Très Bien
  • L'intéraction : Bien
  • La complexité : Bien
  • La réflexion : Bien
  • Le hasard : Bien
  • Le thème : Très bien
  • Le graphisme : Insuffisant
  • 9 / 10

    Jérôme A.

    Jérôme A. (69-Lyon)

    Mardi 3 Février 2015 - Version 5
    1er test de SandCastles

    J'ai joué à ce proto dans une configuration à 3 joueurs.

    Premier élément à noté, le thème est vraiment bien présent et bien rendu, on s'y croirait, on peu jusqu'à aller faire un caprice auprès des parents pour avoir quelques sous supplémentaires afin de parfaire notre équipement pour embélir notre chateau.

    Niveau mécanismes, la gestion du temps, qui est l'unité d'action, est bien pensé, il nous sera difficile de jouer sur tous les tableaux.
    Il faudra faire preuve d'opportunisme pour gérer les évenements du mieux possible et gérer la construction de notre chateau en fonction de la disponibilité des éléments de construction (tour, mur, riviere...)

    Avec le hasard de l'apparition de ces tuiles et des évènements possible (qui ne sont pas tous utilisés dans une même partie), la rejouabilité me semble plutot bonne (mais difficile de se prononcer vraiment avec 1 seule partie).

    En l'état, je n'ai pas noté de défaut majeur, ni spécialement mineur d'ailleurs, même l'ergonomie du plateau à été soigné.

    8 / 10

    Vincent P.

    Vincent P. (69-Lyon)

    Lundi 2 Février 2015 - Version 5
    3ème test de SandCastles

    Sandcastle, le jeu qui vous fera oublier la déprime hivernale.

    Un jeu plein de bonne humeur accessible à tout le monde. Des parties différentes a chaque fois. Une simplicité qui contraste avec les multiples stratégies possibles.

    Mon seul regret, on ne peut pas (encore) l'emporter à la plage.
    Avis sur les versions précédentes

    7,5 / 10

    Damien N.

    Damien N. (69-St Priest)

    Jeudi 18 Décembre 2014 - Version 3.1
    1er test de SandCastles

    Bon concept avec des règles qui s'intègrent facilement

    SandCastles retranscrit bien l'esprit des châteaux de sable, les personnages sont sympathiques et les règles s'intégrent bien !
    Par contre, les vagues et les touristes ne sont pas assez gênant.

    Voici les notes que j'ai attribué aux différentes rubriques :
  • Le matériel : Bien
  • L'intéraction : Bien
  • La complexité : Très Bien
  • La réflexion : Bien
  • Le hasard : Bien
  • Le thème : Très bien
  • Le graphisme : Bien
  • 7,5 / 10

    Vincent P.

    Vincent P. (69-Lyon)

    Mardi 16 Décembre 2014 - Version 3.1
    2ème test de SandCastles

    Bien équilibré

    Voici les notes que j'ai attribué aux différentes rubriques :
  • Le matériel : Très bien
  • L'intéraction : Très bien
  • La complexité : Très bien
  • La réflexion : Très bien
  • Le hasard : Très bien
  • Le thème : Très bien
  • Le graphisme : bien (Je mettrais très bien quand il sera dessiné par Naïde ou un de ses potes
  • 7 / 10

    Cédric S.

    Cédric S. (69-Pusignan)

    Vendredi 5 Décembre 2014 - Version 3
    1er test de SandCastles

    Manque un peu d'interaction.

    Il manque un peu d'interaction et il faudrait modifier le comptage des points pour se rapprocher de 7 wonders.
    J'ai trouvé que les touristes complexifient le jeu et n'apportent rien.

    6 / 10

    Laurent T.

    Laurent T. (38-Vienne)

    Vendredi 5 Décembre 2014 - Version 3
    1er test de SandCastles

    Des règles simple.

    Malgré la complexité du jeu, les règles sont simple et vite assimilées. Ce jeu est tout public, ce qui est un autre point positif.
    Dans les points négatifs, j'ai trouvé la partie trop longue (2h30), les touristes inutiles et l'argent pas indispensable.
    Voici les notes que j'ai attribué aux différentes rubriques :
  • Le matériel : Bien
  • L'intéraction : Non noté
  • La complexité : Bien
  • La réflexion : Bien
  • Le hasard : Bien
  • Le thème : ne me plait pas forcément
  • Le graphisme : bien
  • 7 / 10

    Vincent P.

    Vincent P. (69-Lyon)

    Mardi 25 Novembre 2014 - Version 3
    1er test de SandCastles

    Excellent

    Très diversifié mais reste simple. Et point positif : j'ai gagné !